Envie de vous lancer dans les missions numériques pour vos clients ? Le groupe de travail Data du Lab50 a travaillé à la rédaction de plusieurs fiches pour développer de nouvelles prestations avec l’objectif de mieux traiter et valoriser les données des entreprises.
Partager l’article
Présentée lors de la conférence « L’Odyssée de la data » le 1er septembre aux Universités d’été 2020, cette fiche mission, première d’une série de 3 fiches, comprend différentes parties pour vous accompagner pas à pas dans la mise en œuvre de la mission :
- Mots clés
- Niveau de complexité de la mission
- Pourquoi proposer cette mission dans l’offre du cabinet ? Quelle valeur ajoutée de la mission ?
- Pour quelle typologie de clients ?
- Quel est le cadre de la mission ? Quels éléments à prévoir dans la lettre de mission ?
- Quelles sont les compétences à prévoir au sein du cabinet ?
- Quels partenaires à prévoir ?
- Quelles sont les étapes de la mission ? Quelles diligences mettre en œuvre ?
- La mission en pratique : quelques retours d’expérience des membres du GT Data du Lab50
- Pour aller plus loin
Merci aux membres du GT Data pour leur investissement dans la production de cette fiche :
- Cyril Degrilart, expert-comptable, chef de projet du Lab50 ;
- Juan Quevauvillers, expert-comptable, commissaire aux comptes John Levy, expert-comptable stagiaire ;
- Youssef Gomery, expert-comptable, commissaire aux comptes ;
- Julien Krywyk, data scientist, co fondateur Well&Wiz ;
- Eléonore Caiveau-Partula, fondatrice de Fuzéo, expert-comptable ;
- Nicolas Catel, expert-comptable, commissaire aux comptes ;
- Francoise Le Pavec, expert-comptable ;
- Mathieu Sibra, expert-comptable ;
- Thierry Aidan, expert-comptable, commissaire aux comptes.
D’autres fiches sont en cours, …restez connectés !