Lors du Digital CPA, Vincent Reynier, président de la CRCC de Paris a rencontré Erik Asgeirsson, président de CPA.com le 6 décembre 2022. Au cours de cet entretien, ils ont échangé sur les transformations des métiers du chiffre.
Comment la révolution digitale impacte nos consœurs et confrères américains ? A quel stade d’adoption des nouvelles technologies les cabinets sont-ils ? Le Lab50 s’est posé ces questions avant de se rendre aux Etats-Unis lors du DCPA 2022. En France, la facture électronique arrive à grands pas, les premiers logiciels comptables utilisant l’intelligence artificielles sont disponibles et les cryptomonnaies peu à peu s’imposent dans notre environnement. Mais qu’en est-il aux Etats-Unis ?
Vincent Reynier, président de la CRCC de Paris, a rencontré Erik Asgeirsson, président de CPA.com. Au cours d’un riche échange, les deux professionnels ont pu discuter des nouvelles technologies, de leur adoption en cabinet et sur les avantages à en tirer pour les métiers du chiffre. Aux Etats-Unis, les cryptomonnaies et la blockchain sont encore secouées par le scandale FTX mais la valeur apportée par cette technologie reste toujours aussi importante. L’automatisation, le Cloud, l’IA, l’analyse des données … sont autant de cordes à l’arc des cabinets pour apporter toujours plus de valeur au client.
Entre comparaison des situations américaines et françaises, métavers et facture électronique, retrouvez l’entretien complet entre Vincent Reynier et Erik Asgeirsson ci-dessous :
Suivez le Lab50 ici : https://www.linkedin.com/company/34225315/admin/
Retrouvez l’ensemble des podcasts sur Lab50 ici et sur toutes les plateformes de podcasts : https://anchor.fm/le-lab50/